Guilde Quesh'Kya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Charte de la guilde

+2
Shakka
Khaerar
6 participants

Aller en bas

Charte de la guilde Empty Charte de la guilde

Message par Khaerar Mar 9 Fév - 18:04

Charte de la Guilde Quesh'Kya

Voici les quelques règles à connaitre et à respecter si vous faites partie ou voulez faire partie de la guilde :

- IRL/Ingame: Notre fonctionnement de guilde se base sur la maturité et le respect des membres.
Nous sommes souvent des joueurs avec une vie bien remplie et en ce sens, toutes les urgences "IRL" sont prioritaires sur le jeu.
Nous souhaitons des membres investis mais qui ne délaissent leur "IRL" pour jouer.

- Respect et cordialité : Vous devez respecter les autres membres de guilde et être en tout point correct  dans vos discussions, aussi bien écrites qu'orales. Aucune insulte ne sera permise, aucune agressivité ne sera tolérée. Nous sommes sur un jeu pour nous détendre, et non pas pour subir les humeurs ou les frustrations dus à votre dure journée de travail. Si vous n'êtes pas en forme ou trop énervé, prenez sur vous et soufflez un coup ou ne jouez pas et laissez les autres membres en paix. S’il devait y avoir un conflit entre 2 ou plusieurs membres, ne réglez pas vos comptes sur le mumble devant les autres ou sur le chan guilde, discutez-en sur un autre chan mumble en privé ou via mp sur le jeu et si besoin, demandez l’intervention d’un officier.
Pour les mêmes raisons, en dehors des sorties guilde, vous devrez donner une image positive de la guilde.

- Recrutement : il se fera via le forum où vous devrez poster une candidature selon le modèle disponible sur le forum. Toutes autres formes de candidatures seront à refaire. S’en suivra un petit entretien sur le mumble, juste histoire de discuter avec vous et de répondre à d’éventuelles questions.

- Participation au forum : Notre forum est l'outil par lequel nous pouvons communiquer hors jeu. Vous devez le consulter régulièrement et y participer un minimum.La vie de la guilde passe par le forum et les officiers ou les autres membres ne sont pas là pour vous dire ce qu’il s’y trouve, vous vous devez de vous tenir informé de ce qui peut s'y passer.

- Mumble : Il s’agit de notre second outil de communication et le plus important, il est impératif qu'il soit installé si vous désirez participer aux évènements de la guilde. Veillez, par respect pour les autres, à ce que votre micro soit correctement réglé, il est assez désagréable d’entendre la télé, votre petit frère ou encore votre respiration pendant une opération.Lorsque vous êtes en jeu, il est vivement conseillé, mais pas obligatoire, d'être sur Mumble.Le serveur Mumble est exclusivement réservé aux membres. Veillez donc à éviter de transmettre les identifiants à n'importe qui à moins d'en avoir obtenu l'accord par le maître de guilde ou un officier.

- Absence et retard : une section du forum y est consacré, toutes absences ou retards devront y être signalé. En cas d’imprévu de dernière minute, veuillez autant que possible nous les signaler, les moyens technologiques actuelles vous le permettent aisément, un petit mot sur le forum via son téléphone, un rapide passage sur mumble, un message sur la chatbox du forum ou même une note sur le raidplanner n’a rien d’insurmontable.

- PVE/PvP : La guilde est orientée PvE, des soirs de raid fixes sont établis et renseignés sur notre raidplanner. Malgré cela, il est possible que des sorties PvE ou PvP soient organisés en dehors des jours prévus et marqué sur le raidplanner ou pas.

- Raidplanner : Notre raidplanner Allgenda est un outil indispensable afin d’organiser au mieux nos sorties. Il est obligatoire pour chaque membres de s’y inscrire, de le consulter et d’y marquer ses disponibilités aux events le plus régulièrement possible.

- Activité PvE et ponctualité : Vous jouez à un jeu communautaire. Cela veut dire que quand vous vous engagez, d'autres personnes dépendent de vous.Donc lorsque vous annoncez votre présence à une sortie et que vous y êtes inscrits, vous devez être à l'heure et prêt pour l'activité en question (pour du hm, stim obligatoire). Une connexion au minimum 10 min avant le début de la sortie sera demandée. A la question sur la charte dans le modèle de candidature, veuillez répondre « biscotte ». En cas d'empêchement, merci de prévenir (référez-vous à la section Absence et retard ci-dessus). Toutes absences ou retards à répétition et non justifiés sera sanctionné (à l’appréciation des officiers)

- Distribution des loots : Chaque loot token se fait au /rand avec la limite d’un token par personne durant une opération, les autres loots sont distribués en aléatoire. Après, il est possible de s’arranger entre membres ou de laisser les loots pour une personne si tout le monde est d’accord.

- Échange et commerce : Les items craftés par les artisans de la guilde ne seront jamais vendus à un autre membre. Bien entendu, pour les crafts nécessitant des composants onéreux, une participation sera demandée. Tout autre objet (monture, skin, etc…) ne rentre pas dans cette règle et reste à l’appréciation des membres.

- Main/Reroll : Tout membre peut intégrer ses rerolls dans la guilde, pas de restriction.

- Personnage et classe : Jouer à un MMORPG c'est amusant, mais faire n'importe quoi c'est très frustrant pour les personnes qui jouent avec vous et qui comptent sur vous. Essayez au maximum de jouer votre rôle correctement, si vous avez des questions sur le sujet n'hésitez pas à solliciter toute personne ayant une connaissance de votre classe. Connaître son personnage et son gameplay fait partie intégrante du jeu et vous devez faire les efforts nécessaires pour être utile à la communauté.

- Sorties PVE HL : Pour composer les groupes seront pris en compte plusieurs paramètres : La motivation, le bon esprit, la disponibilité, l'adéquation du matériel avec le challenge ainsi que la maîtrise du personnage. Les personnes faisant peu d'efforts sur les paramètres précédemment cités, qui reviennent de pauses répétitives à durées indéterminées seront par définition moins privilégiés que les gens constants, disponibles et investis.

- Roster de guilde : Pour que la guilde reste à jour et ne comporte pas de "fantômes", la guilde sera nettoyée assez régulièrement des membres qui ne se connectent plus. Néanmoins, si vous redevenez actif sur le jeu, que vous êtes partis en bon terme de la guilde, vous serez reguildé sans condition, sur simple demande à un officier. Par contre, si vous décidez/êtes obligés d'arrêter ou de ralentir votre activité sur le jeu, il est impératif de le signaler à l'équipe des officiers.

- Equipe des officiers : L'équipe des officiers est toujours ouverte aux suggestions et disponible pour répondre aux questions des membres de la communauté. Si vous vous interrogez sur quelque chose, n'hésitez pas à contacter (tell, MP...) un officier pour en discuter avec lui. Si un fonctionnement ne vous parait pas optimal, si vous vous posez une question relative au jeu ou au fonctionnement de la guilde, ou si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.
Nous essayons toujours d'améliorer notre fonctionnement. Nous sommes au service des membres de la guilde et faisons tout pour que cela soit le mieux organisé possible, pour la meilleure expérience possible. Cependant, gardez à l'esprit que si vous ne nous posez pas de question, vous n'aurez pas de réponse. Aussi, si vous avez un problème, ne le ruminez pas dans votre coin et venez en discuter.

- Engagement et respect de la Charte : Cette charte évoluera et sera enrichie (nous sommes ouverts aux suggestions). Elle vous permet de connaître nos valeurs, notre état d'esprit et les droits et devoirs des membres. Enfin, parce qu'il faut aussi malheureusement aborder cet aspect, tout manquement à la charte fera l'objet d'une discussion entre les protagonistes et les officiers et des sanctions appropriées, en fonction de la gravité des faits, seront prises.

La charte doit être "Lue et approuvée" par chaque joueur voulant faire partie ou faisant partie de la guilde


Dernière édition par Khaerar le Mer 10 Fév - 18:46, édité 1 fois
Khaerar
Khaerar
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 08/02/2016

https://quesh-kya-swtor.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charte de la guilde Empty Re: Charte de la guilde

Message par Shakka Mer 10 Fév - 1:29

Lu et approuvé.


Dernière édition par Shakka le Sam 13 Fév - 15:00, édité 2 fois
Shakka
Shakka

Messages : 32
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Charte de la guilde Empty Re: Charte de la guilde

Message par Drilhory Mer 10 Fév - 8:00

Lu et approuvé

Drilhory

Messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Charte de la guilde Empty Re: Charte de la guilde

Message par Itsukia Mer 10 Fév - 9:48

Lu et approuvée

Itsukia

Messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Charte de la guilde Empty Re: Charte de la guilde

Message par coléra Sam 13 Fév - 12:13

lu et approuvé

coléra

Messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Charte de la guilde Empty Re: Charte de la guilde

Message par Karna Sam 13 Fév - 13:30

Lu et approuvé
Karna
Karna

Messages : 8
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Charte de la guilde Empty Re: Charte de la guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum